top of page

NOS AUTEURS

Christophe BLANQUIE

Christine RAFFY REINOSO
Christine Raffy Reinoso est la reine d'un genre nouveau que l'on a baptisé "absurdine". Ses nouvelles absurdes ( mais pas tant que ça!) sont un mélange d'humour, de poésie et de philosophie de la vie. Elle a publié 2 recueils de nouvelles "Le temps d'un Passage" et "Le temps d'un repassage" aux éditions des petits papiers. "De l'autre côté du Passage " est son troisième ouvrage.

Christine
pucheu

       CHRISTOPHE BLANQUIE

 L’auteur

Chez Christophe Blanquie, autant l’historien est méthodique, autant l’écrivain est libre. De recueils de nouvelles en romans, il déploie une écriture pleine d’imagination et d’humour, ce qui ne l’empêche pas de prendre très au sérieux les histoires qu’il conte avec verve et sensibilité.

Stéphane PUCHEU

Stéphane Pucheu est professionnel depuis 2009.

 

La nouvelle est son genre de prédilection, comme en attestent les quelque 900 narrations écrites à ce jour.

Parallèlement, il se fait volontiers critique et essayiste, tout aussi passionné par la théorie littéraire que l'oeuvre de certains auteurs.

Cet auteur est novateur puisqu'il érige depuis bientôt vingt ans  le concept de littérature abstraite, sa seconde invention étant le portrait narratif.

En 2011, il obtient le « Prix du Chasseur de nouvelles » décerné par le Chasseur Abstrait. Cette maison d'édition, co-dirigée par Patrick Cintas et Valérie Constantin lui permettra de créer un catalogue dont la continuité voit le jour avec les éditions Non31.

La RAL'M – revue d'art, de littérature et de musique – est le support qui lui autorise, depuis de nombreuses années, d'offrir au lecteur un texte inédit chaque semaine et de développer une œuvre aussi dense que panoramique.

Aux yeux de cet auteur, le Nouveau roman et notamment l'oeuvre d'Alain Robbe-Grillet sont les derniers marqueurs importants de la littérature française.

Stéphane Pucheu est l'exact contraire de Michel Houellebecq : sa littérature n'est pas le récit d'une aventure mais l'aventure du récit. Plus précisément de la fiction.

L'on peut suivre l'actualité de cet auteur par le biais de la RAL'M et des éditions Non 31

 

                                            stephane-pucheu.ral-m.com/ editions-non31.fr

bottom of page